Toi aussi tu kiff Jamel?! Alors viens t'inscrire sur ce forum 100%Debbouze!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionThe Myspace

Partagez | 
 

 Sa bio

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamelyn
*ADMIN*
avatar

Nombre de messages : 153
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Sa bio   Mar 13 Mar - 12:18

Citation :
Jamel Debbouze naît dans le 10e arrondissement de Paris le 18 juin 1975. Ses parents, originaires de Oujda (Maroc), s'installent au Maroc en 1976, puis reviennent en France en 1979. Ils habitent Trappes (Yvelines), où Jamel, l'aîné de ses frères et sœurs Mohamed, Hayat, Karim, Rachid et Nawel, passera toute son enfance.

Remarqué par le directeur de la compagnie théâtrale de la Cité des Merisiers (Trappes), Jamel fait ses débuts au théâtre et ira en finale du championnat de France junior de la Ligue d'improvisation française.

En 1995 il est reperé par les patrons de Radio Nova, Jacques Massadian et Jean-Francois Bizot, qui vont le rendre celèbre (Jacques Massadian deviendra d'ailleurs son agent). Il débute alors sur Radio Nova, avec sa chronique « Le Cinéma de Jamel » qui debute juste avant l'émission hip-hop "le cut-killer show", puis il fait ses débuts télévisuels vers 1996-1997 sur Paris Première, chaîne du câble assez confidentielle à l'époque dans une émission co-produite par Radio Nova et la chaîne. Il lancera la version télévisée du Cinéma de Jamel sur Canal+ en (1998). Sur cette même chaîne, il participe peu après à la série à succès, H aux côtés, entre autres, des comiques Éric et Ramzy.

Il rencontre ensuite un vif succès au cinéma, grâce notamment aux films Zonzon,Le fabuleux destin d'Amélie Poulain et Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre. En 2006, il tourne dans le film historique Indigènes (qu'il co-produit), rendant hommage aux soldats nord-africains ayant combattu pour la France pendant la Seconde Guerre mondiale.

En 2005, sort le film Angel-A, réalisé par Luc Besson et tourné dans le plus grand des secrets à Paris.

Très proche du roi du Maroc, Mohammed VI, et soutenu par des amis de poids comme Luc Besson et Gérard Depardieu, Jamel Debbouze ambitionne depuis quelques années de doter son pays d'origine d'un « Hollywood du désert », un ensemble de studios de tournage qui assureraient du travail à de nombreux autochtones.

Il est parrain d'une association nommée « L'heure joyeuse ».

En 2006, il a reçu avec Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila et Bernard Blancan le Prix d'interprétation masculine de la 59e édition du Festival de Cannes pour Indigènes.

En juillet 2006, Jamel présente le « Jamel Comedy Club » sur Canal+. Puis le show à été présenté sur les scene Parisienne ,ainsi qu'au travers d'un tournée en France au mois de Mars 2007.
Jamel seras au génerique du prochain Asterix...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jameldebbouzefans.forumactif.fr
 
Sa bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JamelDebbouzeFan's :: ¤ 100% JAMEL ¤ :: °Son parcours°-
Sauter vers: